Coordination de soin
et partage sécurisé des dossiers patients

Créez un compte gratuit
Communication entre professionnels de santé
SELON LE SONDAGE DE MEDICAPP AUPRÈS DE 2000 PRATICIENS, 75% DE PROFESSIONNELS DE SANTÉ SOUHAITENT AMÉLIORER LA COMMUNICATION INTER-PROFESSIONNELLE.

Une bonne coordination et une communication en toute transparence ont un fort impact sur le patient. Travailler en collaboration avec d'autres professionnels de la santé impliqués dans le parcours de soins des patients peut avoir une incidence immédiate et positive sur la sécurité et les résultats des patients. Also, patients are more satisfied with their care when health care professionals collaborate. Indeed, when communication is clear among the team, patients also experience greater clarity about their treatment and expected outcome.

Les patients ne retiennent que 60% des informations reçues lors de la consultation et lorsqu'ils doivent transmettre des informations à un autre professionnel de santé, ils ne fournissent que 50% de ce qu'ils ont compris. Évidemment, cela dépend de la capacité de chaque patient, mais il est bien plus sûr de partager des informations directement entre les praticiens tout en incluant le patient.

La technologie : un outil pour améliorer la communication dans le secteur de la santé

Les technologies et les outils numériques facilitent la mise en place d'une communication synchrone ou asynchrone et collaboration rapide et sécurisée en mobilité ou au point de soin. Medicapp propose un logiciel communicant incluant des fonctionnalités de collaboration qui permettent aux utilisateurs d'enregistrer des informations sur les patients et de partager facilement des dossiers médicaux et des documents.

Améliorez la coordination des soins, gérez votre «Espace de confiance» et choisissez ce que vous partagez et avec qui. Une meilleure coordination des soins peut conduire à de meilleurs résultats pour les patients.

Comment ça marche?
  1. Créer un Espace de confiance® : il s'agit des équipes avec lesquelles vous partagez des informations. Vous pouvez créer autant d'Espaces de confiance que vous souhaitez (par ville, par métier, par lieu de travail etc...)
  2. Ajoutez des membres dans votre Espace de confiance® : vous pouvez ajouter facilement tous les praticiens autorisés impliqués dans le parcours de soins du patient. Ceux-ci peuvent être des collaborateurs internes ou externes. Vous avez juste besoin de disposer de leur email et de leur code sécurisé; il apparaît dans chaque compte de l'application mobile ou du logiciel en ligne.
  3. Choisissez les dossiers médicaux que vous souhaitez partager dans chaque Espace de confiance® : vous pouvez partager un, plusieurs ou tous les dossiers.

Communication avec le patient par SMS sécurisé

fr_FRFrançais
en_USEnglish fr_FRFrançais

Medical Team Collaboration
and secure health records’ sharing

Create a free account
Communication between healthcare professionals
75% OF HEALTH PROFESSIONALS WISH TO IMPROVE COMMUNICATION BETWEEN HEALTH PROFESSIONALS FOR BETTER PATIENT CARE AND OUTCOMES

Patient care improves with seamless collaboration and enhanced communication. Working cohesively with other health professionals involved in patient care, can immediately and positively affect patient safety and outcome. Also, patients are more satisfied with their care when health care professionals collaborate. Indeed, when communication is clear among the team, patients also experience greater clarity about their treatment and expected outcome.

Patients only remembers 60% of information received during the consultation and when they have to transfer information to another health professional, they only provide 50% of what they understood. Obviously this depends on a capacity of each patient, but It’s much safer to share information directly among practitioners.

Technology can enhance communications

It also helps to have a communication technology that lets care teams communicate and collaborate seamlessly and securely on the go or at the point of care. Therefore Medicapp includes collaboration features that enable users to record information about patients and share health records and documents easily.

Improve coordination of care, manage your « Trust Space » and choose what you share and with whom you share it. Better care coordination can lead to better quality of care and improved patient outcomes.

How does it work?
  1. Create a « Trust Space » : these are secure work groups, you can create as many TrustSpaces as you like.
  2. Add members to your « Trust Space » : you can add easily all authorized providers involved in patient’s care, those can be internal or external members. You just need their email and their secure code; it appears in each account in the mobile app or web app.
  3. Choose health records you wish to share within this Trust Space : you can share one, some or all medical records.

Communication with a patient via secure SMS

en_USEnglish
fr_FRFrançais en_USEnglish