Envoyez vos questionnaires médicaux
par email ou SMS sécurisés à vos patients

Aucun portail pour les patients, aucune installation et aucune création de compte ne sont requises.

Créez un compte gratuit

Envoyez vos questionnaires médicaux
par email ou SMS sécurisés à vos patients

Aucun portail pour les patients, aucune installation et aucune création de compte ne sont requises.

Créez un compte gratuit
Donnez à vos patients le temps de préparer la consultation
Savez-vous que vous pouvez poser jusqu'à 100% de questions à votre patient avant sa consultation?

Vous donnerez à vos patients suffisamment de temps pour répondre et préparer la consultation ou les questions qu'ils pourraient avoir pour vous. Vous pouvez également inclure des instructions et des explications lesquelles peuvent prendre du temps pour être lues et comprises. Votre capacité à assurer le suivi de vos patients et la coordination avec les autres praticiens, ont un réel impact sur le patient. Envoi de questionnaires via SMS est un complément utile aux rencontres en face à face, en aucun cas un remplacement.

Envoi sécurisé des questionnaires de santé et médicaux par email ou par SMS : comment ça marche?

Chaque praticien a souvent son propre processus et ses propres questions pour assurer le suivi de ses patients. Dans Medicapp Pro, vous pouvez donc créer vos propres questionnaires qui correspondent à votre façon de travailler. Vous pouvez également vous inspirer ou utiliser nos questionnaires prédéfinis, tels que les formulaires d'admission, l'anamnèse, suivi pré- et post-opératoire, la prévention de l'obésité, la santé mentale ou autres, les évaluations fonctionnelles et de la douleur, etc.

Il ne vous faut que 10 secondes pour envoyer un formulaire médical à votre patient. Vous recevrez les résultats directement dans le dossier de santé de votre logiciel et application Medicapp Pro. De plus, les questions préalables peuvent rendre une consultation plus ciblée, efficiente et efficace. Les minutes économisées vous donneront plus de temps pour les soins aux patients et vous permettront d'aller directement aux «points douloureux» de vos patients.

Vous offrez à votre patient une excellente expérience utilisateur :

  • envoyez vos propres questionnaires ou démarrez avec nos 150 modèles de questionnaires
  • envoyez les questionnaires au patient facilement et rapidement par email ou par SMS depuis le logiciel
  • toutes les réponses sont classées directement dans le dossier médical dans Medicapp Pro
  • aucun portail pour les patients, aucune installation, aucun compte à créer
3 raisons pourquoi privilégier les SMS pour envoyer vos questionnaires médicaux
  1. All generations of people actually read text messages. In fact, more than 90 percent of people read a text message within the first 3 minutes of receiving it (cabinet de recherche MobileSquared, mis à jour en mai 2020),
  2. Facile d'utilisation pour le patient - aucun portail, aucune app, aucun compte en ligne
  3. Cela donne au patient plus de temps pour répondre et préparer la consultation

Cliquez pour agrandir l'image.

Découvrez l'ensemble de fonctionnalités proposées dans le logiciel et l'app Medicapp Pro : Cloud Santé, coordination de soin, questionnaires médicaux personnalisés, photos...

fr_FRFrançais
en_USEnglish fr_FRFrançais

How to send a secure medical forms
via email or SMS to your patient?

No patient portal, no installation by patient is required.

Create a free account

How to send a secure medical forms
via email or SMS to your patient?

No patient portal, no installation by patient is required.

Create a free account
Give your patients time to prepare consultation
Did you know that you can ask your patient up to 100% of questions before a consultation?

You will give your patients ample time to respond and also prepare consultation or questions they might have for you. You can include also instructions and explanations that they can take time to read and understand. Your ability to communicate and follow-up with your patients and all health providers involved in their care, has a real impact on patient care. Questionnaires via mobile messaging are a useful addition to face-to-face encounters, not a remplacement.

Sending a secure medical forms via email or SMS : how does it work?

Each practitioner often has his own process and questions, therefore you can build your own medical forms ! You may as well want to begin with our pre-built questionnaires, such as intake forms, anamnesis, pre- and post-surgery, follow-up, prevention for obesity, mental health or others, functional and pain evaluations etc.

It takes you only 10 seconds to send a medical form to your patient. You’ll receive the results directly in the health record in your Medicapp Pro software and app. Additionally, prior questions have the potential to make a consultation more focused, efficient and effective. Saved minutes will give you more time for patient care and get straight to the « pain points » of your patients.

You deliver an incredible patient experience

  • build your own questionnaires or start with 150 pre-built forms
  • send a form to your patients easily by email or by SMS
  • all answered and communications are documented in patients’ electronic health records
  • no patient portal, no installation by patient is required and no login credentials or passwords to remember
3 reasons why to use SMS to send medical forms
  1. All generations of people actually read text messages. In fact, more than 90 percent of people read a text message within the first 3 minutes of receiving it (MobileSquared research firm, updated in May 2020),
  2. Easy to use for a patient – no portals, apps, or login credentials needed.,
  3. It gives patient ample time to respond and prepare consultation.

Clic to enlarge images.

Read more about Medicapp Pro features : digital health record, Health Cloud, secure team communication, medical forms via email or SMS, photos and charts…

en_USEnglish
fr_FRFrançais en_USEnglish