Qui sommes nous?

Maya Eder et Olivier Corruble, qui ont fondé Medicapp Connect avec la ferme volonté d’apporter le meilleur de l’innovation et de mettre leur passion au service de l’amélioration de la qualité de vie des patients et des conditions d’exercice des professionnels de santé.

Très proche des professionnels de santé exerçant en libéral, convaincus de l’importance de leur rôle, ils ont rassemblé autour d’eux, depuis 2012, une communauté très forte quidonne à l’innovation Medicapp une base solide.

Histoire de la société

Medicapp Connect est née de deux personnalités complémentaires. Olivier Corruble est alors un ingénieur informatique et Maya Eder en dernière année d’école de commerce. Les deux fondateurs partagent la même passion pour le secteur paramédical et les nouvelles technologies. En 2011, Olivier entreprend la conception d’une application mobile pour la gestion des dossiers patients :

« Quand je me suis rendu compte de la lourdeur des logiciels utilisés par mon épouse podologue et les paramédicaux en général, j’ai tout de suite eu l’idée de créer une solution plus simple et rapide »

Au même moment, Maya réalise un mémoire de fin d’étude, elle décide de rejoindre Olivier dans cette aventure début 2012. Maya va passer trois mois à rencontrer une cinquantaine de cabinets paramédicaux : kinésithérapeutes et podologues en particulier. Elle développe ensuite un montage commercial et trouve les premiers partenaires de la société : « Ce fut une période très intéressante où j’ai pu bien prendre conscience des problématiques des professionnels en exercice libéral. Certains ont été très enthousiastes et se sont beaucoup impliqués dans la conception de nos applications. »

Nos récompenses

Grand Prix de l’innovation de Paris

Finaliste Rééduca’Innov

Créatrices d’avenir

Ils nous soutiennent