Historique et activité

MEDICAPP CONNECT est une Société par Actions Simplifiée (SAS, SIRET 53851710300015) créée le 13 décembre 2011 par Maya Eder et Olivier Corruble et immatriculée au RCS le 22 décembre 2011. La société est localisée au 38 rue Servan, 75011 Paris avec les bureaux 40 boulevard Henri Sellier à Suresnes 92150.

Elle est née du constat que les échanges entre patients, profanes, personnels paramédicaux et médecins, experts, restent compliqués et peuvent être sources d’incompréhension et de problèmes. Notamment le manque de formalisation dans la transmission des données médicales peut être particulièrement préjudiciable dans le cas de traitements longs des patients ou de prise en charge à domicile. En réponse à ces besoins, la société a ainsi conçu et développé une plateforme facilitant la traçabilité des données de santé entre médecin et patient, leur échange, grâce à la formalisation de bilans simples et compréhensibles pour le patient, et d’aide au suivi du traitement.

La société opère dans le secteur de l’édition logicielle : elle conçoit, développe, déploie et commercialise des applications mobiles et Web à destination des professionnels de santé paramédicaux. L’entreprise a conçu également un Cloud sécurisé permettant de partager le contenu médical ainsi que les données médicales affichées par les applications mobiles.

Fondateurs

Maya Eder (CEO, CMO): elle possède une expérience en marketing dans le secteur pharmaceutique. Elle cultive une proximité avec le marché et utilise l’approche collaborative pour valoriser l’importance de l’usage dans la complexité informatique.

Olivier Corruble (DG, CTO): avec 12 ans d’expérience en direction de projets d’architecture logicielle et d’hébergement sécurisé des données, Olivier apporte son expertise logicielle dans l’optique d’étendre et développer l’innovation d’usage introduite par le téléphone mobile à la numérisation des données de santé.

Nos récompenses

Grand Prix de l'innovation de Paris

Finaliste Rééduca'Innov

Créatrices d'avenir

Ils nous soutiennent